tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
blood moon 2
le 06/06/2015 21:39
même post ! pour connaître les raisons de cette montée en flèche de cette carte

et si on pouvez éviter de déraper en insulte ou autre genre de chose ce serai sympa ..

( oui c'est un double post )
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 06/06/2015 21:58
C'est parce qu'un des plus gros vendeur est en couple avec une meuf de wizard.
magic43
Grave
le 06/06/2015 23:13
Je poste quasiment jamais de sujet sur le général mais a chaque ça dérape en n importe quoi...
Après j avoue ça m amuse quand même un peu
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/06/2015 23:40
C'est parce qu'un gros acheteur a décidé de faire des sacrifices avec les blood moon.
C'est un gros joueur de MUD.


(ouh c'est bien gras ^^ )
Patapon

Légende
le 07/06/2015 9:30
La majorité des deck sont ou integre le pour les contres et les cantrip

Quand sneak show est sorti le pack a integre la carte en dise car ça le dérangeait pas du fait qu'il a besoin de pour sa capacité

La carte est ressortie de l ombre vu que très peu de deck perfe en étant mono couleur
mikey051092
le 07/06/2015 9:57
Simple pendant longtemps blood moon à été sous évaluer car elle a longtemps côté 6-10€ et est monter à 20€~ ce qui est convenable comme prix après 40€ sa fait mal au cul
pipolegros9
Guerande

FORCE
blood moon
le 07/06/2015 12:02
je ne trouve pas la carte super abusé à elle toute seule quasiment elle pli pas mal de jeux :

- bug
- grixis
- lands
- patriot aggro

...


Et même dans le pire des cas elle ne les tue pas elle est ralentit suffisamment pour que derrière ton jeux puisse pouvoir gérer les menaces adverse ou le tuer .
Par contre tarmo c'est abusé çà cote
Sly21
le 07/06/2015 12:04
Je vais t'expliquer : en fait, avant, elle cotait pas cher et elle était moins jouée. Par la suite, elle a monté en prix parce qu'elle devenait plus jouée, plus recherchée et qu'elle était plus forte qu'à une autre époque. Et là, aujourd'hui, elle est vraiment recherchée donc elle cote encore beaucoup plus.

...
Paragraphe plus long, record battu.

Quelqu'un veut jouer au concours du post de vent ? Faut faire le plus de lignes avec rien, c'est le Blood moon défi !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/06/2015 13:23
Je pense aussi que pas mal de gens spéculait à l'inverse, c'est-a-dire pensaient que blood moon allait être réédité dans MM2.
Et là, vu que c'est pas le cas, ben ils se disent que c'est plus la peine d'essayer de les lacher rapidement, et donc la cote flambe.
manau
2+2=5

le 07/06/2015 20:34
Ouais et d'ailleurs, dans une moindre mesure, il se passe à peu près la même chose avec goblin guide
manau
2+2=5

le 07/06/2015 21:25
Entrée théâtrale passe de 1 à 5 euros aujourd'hui, je parie sur une dizaine dès demain. Un nouvel archétype modern est né ? (Quel format de merde quand même...)
jayrems

le 07/06/2015 21:44
Le guide a 20 boule serieux ? Ou. Jusfe les magicvillois qui o t fume ?
farfadet

Légende
le 07/06/2015 23:30
Damn autocorrect.
sib51
MONTBELIARD, France
Snapcaster
le 10/06/2015 8:41
Snapcaster s'envole lui aussi....
Qui a dit que le modern devait etre un format accessible ? :)
Nicbuff
Châteauroux
le 10/06/2015 10:28
Ceux qui n'ont pas pris en compte les spéculateurs dans leur calcul...
Sly21
le 10/06/2015 10:35
Presque aussi cher que lili.
C'était pas l'année dernière à la même période qu'il y avait eu une inflation globalisée aussi ? (emrakul, leyline, bilands, & co qui avaient tous prix 10/20 €)

L'avenir fait peur.
morphilou

le 10/06/2015 13:12
en meme temps si tu frequente un peu les forum frc
bcp de mecs cherchent des tarmo , lili et autre biland avec tres souvent une liste de carte qui depasse pas 10 euros
tout le monde veut des spoilers mais sans rien lacher
offre << demande = hausse des prix
sans parler des mecs qui critiquent les boutiques mais qui achetent 10 ftv parceque leur magasin est un des rare à vendre au prix conseillé
mikachu
Légende
le 10/06/2015 14:00
non mais faut aussi arreter de tout metre sur le dos des speculateurs, d ailleurs qui sont le sspeculateurs don't vous parlez?
- des boutiques/mec qui achetent des cartes et vont les revendre dans la foulee? ca c est pas un speculateur mais un commercant.
- un type qui va garder 2 cartes precieusement pendant 3 ans en attendant que ca monte? non plus ca c est un pinpin qui n a aucun poids sur le marche
- un random qui achete un snap a 15 et le vend 50 1 mois après? ca c est un veinard.
et y a encore plein d exemple comme ca. un vrai speculateur c est un mec qui un certains poids sur le marche, il y en a pas beaucoup a magic qui sont assez gros pour le faire.

le truc principal c est que plein de monde a besoin des cartes pour jouer, le pool de carte reste identique mais le nombre de joueur augmente. et comme a chaque nouveau joueur il faut certaines cartes x4 ca va vite. en plus sur l asie il y a un effet rattrapage car les mecs ont pas beaucoup de cartes jusqu a zendikar donc ca fait un gros pool d acheteur (a part le japon)
Darkent

le 10/06/2015 14:12
Gros +1 à Mikachu
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/06/2015 14:26
Citation :
un vrai speculateur c est un mec qui un certains poids sur le marche, il y en a pas beaucoup a magic qui sont assez gros pour le faire.

Il n'y a pas de grand ou petit spéculateur, et Rome ne s'est pas construit en un jour, qui vole un oeuf vole un boeuf, etc etc

Je ne suis pas d'accord avec toi, et chaque personne que tu cites dans tes exemples ci-dessus participent à la hausse des prix, même si c'est pas dans leur volonté.
Personne n'a aucun poid sur le marché, 1g+1g, ça fait 2g mon pote, mais j'te fais le 5 au prix de 4!
Birdish
Charlot de Feu

le 10/06/2015 14:27
Citation :
- un type qui va garder 2 cartes precieusement pendant 3 ans en attendant que ca monte? non plus ca c est un pinpin qui n a aucun poids sur le marche


Si c'était que trois pécores qui faisaient ça en effet ça changerait rien. Sauf que t'as plusieurs dizaines de milliers de joueurs qui le font.

Il faut ajouter que la rétention due au Commander n'est pas anodine non plus et se répercute fortement sur la circulation des fondamentaux du Modern et du Legacy.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.